L'oasis de Tata et son ksar

Cette année nous partons au pays du couchant

Bonjour à tous, comme nous vous en avions parlé sur les lapins aux latines puis sur les lapins en lusitanie nous avions l’intention de faire un voyage surprenant en 2017, une sorte de "lapins/Dakar".
Seulement voila, une fois au Maroc, il est presque impossible de descendre au sud par la Mauritanie, sauf en convoi militaire et on ne parlera pas de l’Algérie.


Donc, nous allons faire un grand tour au Maroc, pays qui à l'air très beau, avec plein de virolos en montagne, des paysages verts ou désertiques, et des plages ou falaises surprenantes et bien sur quelques pistes.
D'où le titre de ce blog, les lapins au couchant, pour faire court, car le Maroc est "le pays du couchant lointain", c'est le plus à l'ouest, donc lointain en corrélation avec les pays du Maghreb (mot qui signifie couchant) qui sont représentés, par la Tunisie, l’Algérie et bien sur le Maroc.

Nous comptons faire un parcours sur 20 jours environ, départ prévu de Sète aux alentour du 15 avril, retour le 15 mai, maxi; le trajet est en cours d'étude et ne sortira des cartons qu'après notre réunion de travail début février.
Pour ceux qui nous connaissent, nous partons tous les deux avec la même moto, mais cette fois pas de 750 Ténéré, nous avons opté pour des montures plus légères, des BMW F650GS année 2000.

Une jaune pour lapin...

...et une rouge pour lapin!

5 commentaires:

  1. He soldat, je l'ai fait 4 fois le maroc, 3 fois en moto, 1 en 4X4....que du bonheur....dommage j'avais tout les points GPS pour une virée dans les pistes, je les ai filées à un copain, il les a perdues (cet abruti)....bon enfin, je sais que vous avez du flair....je vais suivre ca de près....attention toutefois à la GS, le seul point faible vient de l'amortisseur arrière, il supporte mal la charge....ah j'allais oublier aussi le boitier électronique, il arrive qu'il se mette en vrac quand il chauffe....bon de toute façon, nous avec des 600 xr on a pété les deux alternateurs, on est remonté en pick up et en train la première fois....salam alikoum....

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, on voyage leger cette fois, on est pas loin de la casba. Il devrait pas trop souffrir ce pov' ptit mono amortisseur....
    Bonne route a toi aussi qui a la chance d'etre toujours en voyage.
    Buen viaje.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok, pas de lit picot ou de truc dans le genre....ne prenez pas de hamac non plus, inutile dans le desert, parfois il n'y a qu'un seul arbre...ahah...par contre je partirais bien avec vous.....

    RépondreSupprimer
  4. dommage que tu sois anonyme, sinon on t'aurait pitete emmené...

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours le même....tu sais bien que tu n'as que deux amis....alain et moi...haha...

    RépondreSupprimer